[Infinity] Battle Report MrK (Juridictional Command of Corregidor) Vs Renard (Morat Aggression Force)

Salut à tous !

Ce mercredi soir, avec MrK nous nous sommes affrontés sur le scénario Unmasking, 300 points, 6 CAP.

Niveau liste MrK me sort ses Pinky Corregidor :

Une fireteam de régulier avec Ludw, un lance-missile, un sniper, un hacker et un forward (?)

Une fireteam Haris avec Senior Massacre et 2 jaguars

Mc Murrough

Un bandit Killer Hacker

Un Intruder HMG

Un Intruder Combi rifle

Un Drone (basique à 8points Repeater)

Un Moran avec 2 Crazy Koalas.

2 groupes 14 ordres, classe.

Pour ma part je teste une nouvelle liste Morat. J’avais envie de tester une liste avec pas mal d’ordres, je n’en ai pas l’habitude. Du coup je sors :

Treitak

Vanguard Lance-missile

Vanguard Sniper

Vanguard Forward

Vanguard Infirmier

Kornak Mk12 Lieutenant

Raktorak Red fury

Suryat HMG

Ikadron

Zerat EIAHD

4 Daturazi Chainrifle

Deux groupes, avec les vanguards, Treitak, Kornak, Raktorak, Suryat et Ikadron dans le groupe 1 et groupe 2 avec les Daturazis et la Zerat.

On tire le TOS, je le remporte. Ayant déjà jouer le scénario, j’ai trouvé que 1er joueur était une très bonne option. On court chercher les consoles et on verrouille pour empêcher l’adversaire de les clicker. Je choisis donc de commencer et laisse le déploiement à MrK. Sans surprise je me déploie en premier.

Deux consoles (à droite) sont sur les toits, tendu. Celle de gauche est au milieu d’une petite place.

P1060334

Je déploie la Zerat et les Daturazis à gauche prêt à foncer pour clicker la console.

 

Au milieu je planque ma fireteam Core de Vanguard derrière un bâtiment et laisse juste mon Sniper à couvert derrière une épave de voiture.

La fireteam Haris de Kornak se déploie à doite en avant (MI) avec le Suryat qui reste derrière mais hors de ligne de vue de tout le front opposé (pour aller chercher la troisième console).

P1060326

Je répartis mes HVT sur toute la largeur de la table et choisis celle du milieu, derrière le gros bâtiment central, bien au chaud pour être la Designated Target .

MrK déploie un Camo à gauche, Ludw et sa fireteam sur le toit de son gros bâtiment central, le Sniper et le Lance-Missile allongés prêt à ORAter comme des fous furieux.

Derrière ce bâtiment à gauche il déploie à l’abri Senior Massacre et ses coupains.

Un moran est au centre avec ses Crazy Koalas prêts à sauter sur l’imprudent qui ira chercher la console à l’étage du bâtiment central.

Et à droite Mc Murrough au chaud derrière des containers, un marqueurs Camo et son Drone. Il déploie deux HVT au centre derrière le gros bâtiment et une sur la gauche.

Et c’est parti…Mais le vil MrK me supprime deux ordres dans le groupe 1 avant.

Tour 1 Renard

L’objectif de ce tour est de clicker des consoles…Celle de gauche est faisable mais pour les deux autres elles sont couvertes par les deux pénibles sur le toit. Les Daturazis avec leurs ordres impétueux foncent, vers la petite place sans danger pour l’instant.

Du coup premier ordre, je tente un all-in avec mon Sniper. Un missile de l’enfer l’éparpille à droite et à gauche…Treitak et ses copains sont avertis…Mais je dois me débarrasser d’eux. Du coup je sors mon lance-missile, le fait raser les murs pour n’avoir que son homologue en face. Les stats me sont défavorables mais je tente quand-même et ça paye. Le Nomad reçoit l’Illumination et ne fait plus qu’un avec la statue de Boudha.

Je casse la core de Treitak et je m’ocupe du groupe 2. Je reforme une core avec les Daturazis. Je les avance et déploie sur la petite place en évitant les LdV du Sniper survivant, balance mes fumigènes sur la console. Ma Zerat avance au contact de la console, se rate puis la clique finalement et repart se planquer derrière son mur. Une HVT centrale est découverte mais pas la bonne.

P1060335

Il me reste 5 ordres sur le groupe 1 et la console centrale est prenable grâce à une échelle bienvenue. Je casse la fireteam des Daturazis et reforme celle de Treitak La fireteam fonce, Treitak part devant grimpe (pas encore à la portée des Koalas) se cache derrière un panneau et tente la console, Klik ! C’est good .Par contre elle est seule sur le toit, ses potes sont en bas plus ou moins planqués mais un peu à la rue. La deuxième HVT centrale est découverte et c’est la Designated Target (ouf, MrK n’est pas tordu comme Minos qui choisi lors de la dernière partie une HVT comme DT qui disait « clique moi je suis excentrée pratiquement sans protection ».)

P1060336

Fin du tour,

Tour 1 MrK

Mc Murrough en veut ! Il saute au-dessus des containers et après un pointage laser ne prend aucune ORA (gnarf). Il s’approche d’un mur du bâtiment central et s’arrête contempler une pub.

P1060337

P1060342

Au centre le Moran avance rejoindre le toutou et ses Koalas se positionnent…

Sur la gauche un étrange marqueur Camo avance vers la place…Puis un autre sur la droite avance aussi… Un fumigène part de je sais plus d’où en plein milieu de la place devant les Daturazis qui ignorent tout de ce qui les attend (mais pas de moi …).

Le marqueur de gauche se positionne et voit mon Daturazi le plus proche…J’esquive et l’Intruder balance une rafale de HMG. Je suis vraiment désolé pour MrK car j’octroie un couvert à mon Daturazi alors qu’il n’y a pas droit (Très Impétueux) et réussi mon esquive… je m’en rend compte plus tard ( la prochaine fois je couche la figurine dans ces cas-là). Il n’est pas sorti d’affaire car il prend une balle de sniper dans ses dents sur l’ordre d’après (mais un ordre compte quand même beaucoup).

Et là le massacre commence. Son Intruder défouraille tout sur la place il ne reste qu’un pauvre Datu complètement choqué qui était resté un peu en retrait.

P1060338

Le Bandit avance tranquillement et tente la console. Il la réussit et choisit la HVT la plus à gauche. Mais c’était sans compter sur la Zerat qu’il avait oublié et qui le Carbonite. Un Spécialiste adverse Immo est un bon Spécialiste adverse.

 

P1060341

Fin de son tour.

Tour 2 Renard.

Bon dans le groupe 2, il me reste un Daturazi et la Zerat. J’ai bien envie de balancer une grenade depuis leur position sur les deux HVT découvertes. Du coup je laisse faire l’ordre Impétueux à mon Daturazi mais j’évalue mal les distances… et il se retrouve devant le Sniper…BLAM BLAM son cas est réglé et en plus j’offre au Bandit l’occasion de se reset qu’il réussit…Aergph… Du coup je tente une nouvelle carbonite sur ce dernier avec ma Zerat…Fatal error…son crâne explose quand le bandit la Hacke en retour (KH powaaa!).

Affaire réglée pour le G2. Je passe au groupe 1.

Anyat est bloquée si elle bouge elle mange les Koalas et le reste de sa fireteam n’est pas franchement en état d’aller chercher les HVT de l’autre côté entre le Loup, le Sniper, les Koalas c’est mission impossible.

Il me reste ma fireteam Haris. Elle est plutôt bien posée. La console est accessible mais pour passer il faut me débarasser du sniper et de Mc Murrough. Kornak prend les commandes, grimpe à l’échelle. Il décale de façon à ne voir que le gros toutou. Mc Murrough sent la menace et balance un fumigène à ses pieds. Ma team ne voit plus rien mais je me rends compte que son sniper non plus. J’envoie donc Raktorak rampant tel un serpent cliquer la console (et de trois) puis positionne Kornak et le Suryat à l’angle du bâtiment. Raktorak se cache et flingue le Drone en passant.

P1060343

P1060347

Fin du tour. J’ai les trois consoles c’est pas mal j’espère que MrK ne réussira pas à les cliquer toutes, mis on se tient niveau point car il m’a éliminé mon Datatracker (la Zerat).

T2 MrK

Il doit mettre les bouchées doubles !

Mc Murrough a le choix, sauter sur Treitak à l’étage ou annuler ses ordres. MrK choisit l’option Dogface style et écrase la nuque de Treitak en lui atterrissant dessus. La pauvre tombe inconsciente au pied du canidé. Cependant Mc a attiré sur lui pratiquement toutes les ORAs possibles de mes Morats et les premiers tirs de HMG ont raison de lui (crit).

P1060344

Le bandit contourne un bâtiment sur la droite et tue une HVT.

MrK veut éliminer la menace sur sa droite. Kornak et le Suryat couvre une large zone de la map. Son sniper s’y essaye mais les rafales de MK12 et d’HMG ont raison de lui. Son deuxième Intruder apparaît mais après deux échanges de tirs il s’écroule à son tour (perte de lieutenant). Il n’a plus que comme solution d’approcher son Intruder HMG. Celui-ci réussi en une seule salve à tomber le Suryat. Hélas pour lui il arrive à court d’ordres.

P1060348

Fin du tour.

T3 Renard.

(je ne sais plus ce qu’il advient de l’Intruder HMG : à l’abri ou tué par Kornak ? )

Kornak crible le Moran esseulé. Je dois éliminer les HVT d’MrK absolument. Je casse ma fireteam Vanguard et envoie en mode suicide l’observateur d’artillerie sur le toit. Il déclenche les Koalas et termine en confettis…mais la voie est libre. J’envoie mon infirmier soigner Treitak.

Un bisou magique plus tard, la revoilà sur pied !

P1060351

Elle avance droit devant elle essaye une première fois de tirer sur les deux HVT en dessous, échoue…, elle retente et les élimine toutes les deux.

P1060352

Fin du tour.

T3 MrK

Les loups sortent du bois, malheureusement MrK est en perte de lieutenant et la partie lui échappe. Il se venge en assassinant méthodiquement tout mes figurines présentes sur la table, à part Raktorak le planqué et l’Ikadron qui n’a pas bougé de derrière son container depuis le début de la partie.

Victoire de Renard.

Merci à MrK pour cette partie. Les listes avec pleins de fig c’est quand même sympa ! 🙂

Si des erreurs de règles transparaissent n’hésitez pas à les faire remonter et désolé pour la qualité de la pluspart des photos notre local est un coin sombre….très sombre…

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close